Nous joindre : (1) 514-603-0927 (Amérique du Nord) — (011) 353-831-170404 (Europe)

APPLICATIONS.

APPLICATIONS

  • Nous calculons des profils de concentration de médicament précis dans les tissus et le plasma.
  • L’analyse de ces profils permet à l’utilisateur d’éliminer les candidats composés principaux qui ont des paramètres pharmacocinétiques indésirables, qui les rendraient impropres à des essais sur les humains.
  • Toutefois, si l’effet thérapeutique de ce candidat dépasse le coût de la modification chimique supplémentaire, et requiert plus d’optimisation chimique, nos modèles sont utilisés pour évaluer le nouveau comportement pharmacocinétique du composé modifié.

Une telle élimination de composés non viables sert à accélérer et valider l’identification de candidats médicaments et à son tour éliminer les coûts associés à l’expérimentation et les études inutiles.

Nous travaillons donc en étroite collaboration avec nos clients, afin de nous assurer que nos modèles sont conçus précisément pour répondre aux méthodes de recherche et de développement propres à leurs projets.

DONNÉES CALCULÉES

Nous offrons à nos clients un ensemble complet des données que nous calculions en fonction de l’envergure du travail ou des spécifications de plusieurs composés. Nous demandons que les caractéristiques pharmacologiques des composés soient fournies par les clients.

Pour les méthodes ADME précises et les taux de clairance, nous pouvons également effectuer de multiples analyses avec les données calculées sur les composés sélectionnés (telles que la demi-vie biologique, l’aire sous la courbe, la biodisponibilité, etc.) Nous fournissons à nos clients diverses formes de représentations graphiques des données, de diagrammes comparatifs, d’analyses des risques, de tendances et variations de la gamme des valeurs, de calculs de valeurs limites pour certains paramètres et modèles de dosage, et nous apportons les modifications nécessaires pour la série suivante d’expériences.

Par exemple, nous fournissons trois captures d’écran avec des représentations graphiques de données calculées. Les données ont été calculées pour l’administration de médicaments par voie orale (200 mg); l’effet de premier passage (50 %) a été simulé, le taux d’extraction hépatique et rénale ayant des valeurs de 0,2 et 0,0005 ont été comptés de façon correspondante. Les concentrations dynamiques de médicament dans le corps d’un homme ayant un poids total de 70 kg ont été calculées.

Graphique 1. La dynamique de la concentration d’un composé dans le cœur (cliquez pour agrandir).

Graph 1. Dynamics of concentration of a compound in the heart.

Le premier graphique représente la dynamique de la concentration de médicament dans le plasma des capillaires du cœur, ainsi que dans le tissu cardiaque. Cette série de graphiques représente les changements dans les concentrations dans l’heure qui suit la première dose injectée du composé. La ligne bleue représente la croissance rapide de la concentration juste après que le médicament a été administré et réparti entre les capillaires des tissus de plusieurs compartiments. Puis, à mesure que le composé se diffuse dans les tissus, la concentration dans le capillaire descend et passe en dessous du niveau du composé dans le tissu. Après que les lignes se croisent, le flux d’échange du composé va dans le sens inverse.

 

Graphique 2. La dynamique de la concentration d’un composé dans de multiples compartiments (cliquez pour agrandir).

 

Graph 2. Dynamics of concentration of a compound in multiple compartments.

Le deuxième graphique est similaire au premier, il a été préparé à partir des mêmes résultats des calculs pour plusieurs compartiments tissulaires. La limite maximale est le taux d’échange du composé. La différence entre les « paires » de la série dépend de plusieurs paramètres : la quantité du composé dans les capillaires, la surface de la diffusion, le coefficient de diffusion, la solubilité, les caractéristiques de support du médicament, etc.

 

 

 

 

 

Graphique 3. La dynamique de la concentration d’un composé dans plusieurs compartiments pendant une période de 25 heures (cliquez pour agrandir).

Graph 3. Dynamics of concentration of a compound in several compartments for 25 hours period.

 

Nous calculons les données en fonction de plusieurs durées et posologies. Le troisième graphique représente la dynamique sur une période de temps de 25 heures. L’administration du médicament a été effectuée 5 fois; les sommets de cette série sur le graphique démontrent le moment approximatif où elles ont été effectuées. Les calculs que nous fournissons peuvent s’étendre sur des périodes de plusieurs semaines ou mois. Certains tissus démontrent que le composé s’est accumulé dans ceux-ci; le rapport de clairance général n’est pas assez élevé pour le sortir de ces tissus en moins de 5 heures.

 

 

 

DINmotion recommande ces sites Web

pfizer
merck
gsk
fda
health-canada
Back to Top