Nous joindre : (1) 514-603-0927 (Amérique du Nord) — (011) 353-831-170404 (Europe)

SOLUTIONS.

NOS MODÈLES

Nous avons développé une approche intégrée qui facilite à la fois le développement de nouveaux médicaments et l’approche de traitement individualisé qui est rapidement en train de devenir une pierre angulaire de la biopharmaceutique.

En recueillant des propriétés de composés (physiques et chimiques) et en les intégrant à nos outils de modélisation, nous sommes en mesure d’élaborer des profils de concentration de médicaments détaillés et précis qui peuvent être utilisés pour déterminer la viabilité d’un composé pour les essais et le développement continu avec l’objectif final étant les essais cliniques et la mise en marché.

En outre, nous pouvons efficacement utiliser cette approche pour adapter le modèle pour les patients individuels dans le cadre des essais cliniques. En saisissant les caractéristiques physiques et pathologiques du patient (tels que le poids, l’âge, l’état respiratoire, l’état rénal, l’état hépatique, les troubles cardio-vasculaires) et en les combinant avec les caractéristiques connues du composé, nous pouvons personnaliser les schémas posologiques in silico et les traduire en stratégies applicables de dosage clinique.

 

LES AVANTAGES

L’un des avantages les plus remarquables qu’offrent nos produits est l’analyse de la cinétique des médicaments très tôt dans le processus de développement.

Nos clients peuvent examiner et analyser les profils cinétiques des médicaments :

photodune-369299-businessman-typing-s

  • en les administrant dans un système du corps par des procédés et des durées d’administration exigées;
  • en les distribuant dans l’ensemble du système des organes et des tissus d’organes par l’intermédiaire du système circulatoire;
  • en les métabolisant par différents systèmes métaboliques, de la phase I et la phase II (CYP450, rénale, systèmes enzymatiques métaboliques systémiques et le système gastro-intestinal) et;
  • en les clairant et les éliminant.

Tous les paramètres pharmacocinétiques mentionnés qui sont simulés et décrits dans nos systèmes, sont créés d’après l’incorporation précise des principes et des méthodes physiologiques.

À leur tour, les états pathologiques qui influencent chacun des paramètres pharmacocinétiques sont incorporés, le cas échéant, afin de prévoir leur influence sur la distribution et le comportement du composé lors de son administration chez un patient affecté.

En tant que tels, nos modèles sont conçus pour simuler la cinétique des médicaments sous des états extrêmes des fonctions internes et externes du corps. Par exemple : l’hypoxie, l’hypoxémie ainsi que les conditions hyperbares en plongée sous-marine, la déshydratation et les maladies métaboliques.

 

DIAGRAMME DU MODÈLE FONCTIONNEL

Le diagramme principal du modèle fonctionnel affiché dans le schéma n° 1 représente le modèle (système) de simulation en tant que composition fonctionnelle des sous-systèmes non linéaires interdépendants, affiche la hiérarchie des composants fonctionnels et fournit une description de haut niveau du flux de travail du processus de simulation. Cette approche nous permet d’étendre le développement des modèles dans n’importe quelle direction, en fonction de la demande du client et la portée du projet. Tout sous-système ou composant peut être modifié (ou adapté) en fonction des exigences fonctionnelles au(x) niveau(x) macro ou micro.

Au début du processus de simulation du système de commande optimale (SCO), les paramètres de commande initiale sont mis en œuvre afin de mettre l’ensemble du système à un état stationnaire. Lorsque le processus est équilibré et les paramètres de système approchent des solutions stationnaires, les perturbations du SCO sont appliquées et un médicament ou des médicaments peuvent être administrés. Les perturbations peuvent varier dans leur origine ou leur domaine d’application; elles peuvent être internes ou externes au système. Immédiatement, le SCO définit et applique les nouveaux paramètres de contrôle au système respiratoire externe (qui est possiblement perturbé) ou le système de circulation sanguine (qui est possiblement perturbé également). Les nouveaux paramètres sanguins artériels calculés par le système respiratoire externe sont des entrées au système de circulation sanguine. Le sang artériel contient le médicament et le distribue dans les tissus là où le médicament est échangé, utilisé, clairé ou administré. Les médicaments et les gaz se diffusent dans les deux sens : du sang vers les tissus ou vice versa. Dans certains tissus, le médicament peut entrer, dans d’autres tissus, il peut sortir. Après que le sang quitte les tissus, il est mélangé dans la veine. Le système veineux est un autre point d’entrée possible pour l’administration ou la clairance d’un médicament. Encore une fois, les paramètres de commande sont calculés et appliqués.

Ce flux est répété jusqu’à ce que la simulation se termine.

Le modèle permet de calculer et analyser automatiquement les différents paramètres pharmacocinétiques. La décision d’ajuster la posologie ou changer la fréquence ou la durée de l’administration du médicament peut être prise à tout moment au cours du processus. Une fois la simulation terminée et toutes les analyses nécessaires effectuées, la décision de promouvoir ce composé comme étant un possible candidat élite pourrait être prise.

Schéma n° 1 – Diagramme principal du modèle fonctionnel.

FUNCTIONAL-MODEL-DIAGRAM

NOTE : le diagramme principal du modèle fonctionnel décrit fidèlement l’approche générale sur laquelle nos modèles sont basés.

Quelques modifications ou développements supplémentaires sont possibles.

DINmotion recommande ces sites Web

pfizer
merck
gsk
fda
health-canada
Back to Top